Tour du dragon

L'effroyable dragon a enfermé la princesse dans sa tour. Le prince et ses compagnons viennent à son secours. Avec une bonne mémoire et beaucoup d'adresse pourrez vous sauvez la princesse avant que le dragon ne fasse tout s'effondrer ?

44,40 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

L'avis des jeux de Loïc :

Succès garanti ! Tour du dragon est un jeu qui rencontre un vif succès à chaque fois que nous le proposons dans les manifestations que nous organisons. D'expérience, il plaira à un large public, dès 5 ans et bien au delà. Ses points forts :

- Un matériel volumineux et réaliste. On s'y croirait !
- A la fois jeu de construction, jeu de mémoire et jeu d'adresse.
- Le thème, porteur.
- Le matériel, d'excellente qualité.
- Le mécanisme sans piles qui permet au dragon de tirer sur la corde.

Comment y jouer ?

Dans un premier temps, le prince et les chevaliers vont devoir édifier un échafaudage afin d'atteindre le haut de la tour. Pour cela, il devront retrouver les bons compagnons et éviter les dragons, sur un principe d'un memory. Attention, à chaque dragon, celui ci va se préparer à faire écrouler l'édifice des courageux. Dans un second temps, l'édifice construit, le dragon va entrer dans une colère monstre et tirer sur le rocher sur lequel repose l'échafaudage. Il faudra beaucoup d'adresse et une parfaite coopération pour parvenir à faire sortir la princesse avant la catastrophe.

Matériel : 1 dragon Tarax avec un rocher, 1 tour (avec balcon circulaire, chemin de ronde, chambre et 4 poutres), 1 plateau de jeu, 1 princesse Saphir, 4 poussoirs (1 prince et 3 chevaliers), 12 compagnons de 5 couleurs, 4 étages d'échafaudage, 22 tuiles de construction, 1 règle du jeu.

Fabriqué en Allemagne

302648

Fiche technique

Nombre de joueurs
2 à 4 chevaliers
Durée de jeu
15 minutes
Auteur(s)
Carlo A. Rossi
Illustrateur(s)
Christine Faust
Mécanismes de jeu
Mémoire, adresse, coopération
Règles en
Néerlandais, allemand, français, italien, anglais, espagnol
Avertissements
Attention - Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Petits éléments. Danger d’étouffement.
Tranche d'âge
5 ans et plus
Jeux primés
Coup de coeur boutique