Premiers Jeux Abella L'Abeille

Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l’abeille à fabriquer autant de miel qu’il faut pour remplir tout le pot de miel ?

Dès 2 ans.

Coup de cœur boutique

26,30 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

L'avis des jeux de Loïc :

Irrésistible ! Haba nous propose encore un merveilleux jeu pour les plus jeunes. Abella l'abeille dépose une fleur dans la ruche et, hop, du miel en ressort ! Le mécanisme est simple mais fonctionne à merveille : non seulement la fleur disparaît, mais en plus elle se transforme. Pourquoi on aime :

- Le jeu est très joli.
- Le mécanisme de retournement est "magique" pour les plus jeunes.
- Le jeu est évolutif et accessible vers 2 ans.
- Mémoire, reconnaissance des couleurs... un joli premier jeu.

Comment y jouer ?

Comme à son habitude, l'éditeur nous propose plusieurs règles. En jeu libre, vous pourrez découvrir le matériel et les détails présents sur l'illustration de la ruche. Ensuite, Abella nous aidera à produire du miel. Pour ça, il faudra lancer le dé et identifier la fleur de la bonne couleur. Enfin, les fleurs peuvent être retournées pour un amusant jeu de mémoire coopératif sur les couleurs.

Matériel : 1 ruche (= plateau inséré et fond de la boîte), 1 abeille Abella, 10 plaquettes de fleurs, 1 pot de miel (= plateau de dépôt), 1 dé, 1 règle du jeu.

Coup de cœur - Fabriqué en Allemagne

hab301839

Fiche technique

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Durée de jeu
moins de 15 minutes
Auteur(s)
Tim Rogasch
Illustrateur(s)
Frau annika
Mécanismes de jeu
Coopératioon, reconaissance des couleurs, mémoiren, rec
Règles en
français, allemand, néerlandais, italien, espagnol, anglais
Usage en milieu professionnel
coopération, reconnaissance des couleurs...
Tranche d'âge
2 ans et plus