Pour La Reine

Choisissez votre Reine parmi les illustrations proposées dans la boîte – ou imaginez la vôtre en vous fiant à votre imagination – puis laissez-vous guider en répondant aux cartes Question afin de tisser ensemble un récit empli d’amour et d’héroïsme, mais aussi de trahisons et de doutes !

12 ans et plus / 2 à 6 joueurs

16,20 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie


L'avis des Jeux de Loïc :

Probablement, Pour La Reine fait partie des jeux clivants. Probablement, beaucoup n'aimeront pas. Nous faisons partie de ceux qui adorent. Pour la Reine est un jeu narratif, où chaque joueur apporte sa part à l'histoire collective. Le jeu nous guide, à l'aide de questions, où les réponses sont libres. Il existe mille manière de jouer à ce jeu : racontez des histoires traditionnelles, des histoires farfelues, des histoires sombres ou tristes et pire encore. C'est vous qui décidez ! Ses points forts :

- Fans de l'improvisation, c'est pour vous !
- Interactivité maximale
- rejouabilité infinie
-

J'veux en savoir plus ! 

Pour la Reine est un jeu de construction d’histoires à l’aide de cartes, accessible à tous et qui se joue en quelques minutes. En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ?

« Nous jouons à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. À votre tour, piochez une carte et lisez-la à voix haute. » Les règles tiennent en quelques phrases à lire à voix haute chacun notre tour. La partie débute donc dès la lecture des règles qui permettent d’assimiler la mécanique du jeu en quelques secondes.

Choisissez votre Reine parmi 14 illustrations ou imaginez la votre. Les illustrations vous permettront de situer une époque, une ambiance, la personnalité de votre Reine, de manière très simple afin de débuter rapidement votre histoire. Mais n’oubliez pas, vous êtes libre de créer l’histoire qui vous plaira. Votre imagination et celle de vos amis sera la seule limite.

BRAPLR01

Fiche technique

Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Durée de jeu
20 à 30 minutes
Auteur(s)
Alex Roberts
Tranche d'âge
12 ans et plus
Année de sortie
2020