Obscurio

Le sorcier est à vos trousses ! Trouvez votre chemin parmi les illusions mais attention au Traître dans vos rangs !

S’appuyant sur un matériel riche et de qualité, Obscurio propose une nouvelle approche du genre, en mettant l’accent sur les détails des images et le doute omniprésent lié au Traître. Communiquez efficacement pour fuir à temps de la Bibliothèque.

10 + / 2-8 joueurs / 45 mn

39,99 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

Dites m'en plus :

Vous saviez pourtant bien qu’il devait y avoir une raison pour laquelle cette ancienne Bibliothèque était laissée à l’abandon. Vous aviez entendu parler de toutes ces disparitions, mais la promesse d’objets magiques aux pouvoirs prodigieux a été la plus forte. Maintenant en possession d’un Grimoire magique, vous devez vous enfuir avant que le Sorcier, maître de ces lieux, ne vous retrouve. La Bibliothèque elle-même répond à l’appel du sombre mage et vous barre la route : couloirs sans fin, portes trompeuses, escaliers mouvants... tout est mis en œuvre pour empêcher votre évasion. Heureusement, vous pouvez compter sur le Grimoire pour vous guider vers la sortie, au moyen de visions changeantes, dessinées au sein de ses pages. Les autres Magiciens aventureux de votre groupe pourront aussi vous aider dans vos déductions...... Si seulement vous pouviez vous fier à eux ! Vous craignez en effet que l’un de vos compagnons ne soit tombé sous l’emprise ensorcelante du Sorcier et qu’il complote en ce moment même à vous conduire à votre perte !

L'avis des Jeux de Loïc !

Encore un coup de maître ! Libellud réussit, chaque fois, le pari de renouveler un genre que le studio de création maîtrise à la perfection ! Il s'agit, à la manière de Dixit, Mysterium, One Key... d'interpréter des images. La comparaison s'arrête là  : ici les rôles de chacun sont tenus secrets, dont celui du traître. Le résultat ? Un jeu de déduction coopératif, asymétrique, où personne ne joue de la même manière. Les parties se renouvellent chaque fois et les illustrations, magnifiques, concourent à rendre ce jeu extrêmement immersif.

Pour qui ? Obscurio se classe dans la catégories de jeux "famille +". Vous devrez assimiler quelques pages de règles, très illustrées. La mise en place est plus aisée que celle de mystérium et les joueurs doivent être suffisamment mâtures pour jouer à un jeu de rôles cachés. Une partie demande 60 minutes environ.

JDLLBOB01FR

Fiche technique

Matériel
46 jetons, 98 cartes, 1 plateau de jeu, 1 salle évanescente, 4 feuilles rondes, 1 sablier, 1 porte-cartes, 1 pupitre, 1 règle de jeu.
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Durée de jeu
45 minutes
Auteur(s)
L’Atelier
Illustrateur(s)
Xavier Collette et Studio M81
Année de sortie
2019