Clac Le Monstre

Faites vite ! et gardez un œil sur les différentes tuiles « monstre » ! Y a-t-il un nombre de monstres correspondant au dé ? Les joueurs tentent de toucher la main du bon monstre en premier. Le vainqueur est le joueur qui réunit le plus grand nombre de tuiles « monstre ».

Un mini-jeu, dès 6 ans.
Fabriqué en Allemagne

7,10 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

Comment jouer ?

• Posez en cercle tous les icebergs face blanche visible. Chaque joueur prend un pion « pingouin » et un pingouin de la même couleur. Posez les pingouins les uns derrière les autres en partant de l’iceberg de maman pingouin (pour le plus jeune joueur).
• Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez les dés et saisissez votre pingouin d’une main et l’iceberg sur lequel il est posé de l’autre main. Puis avancez votre pingouin du nombre d’icebergs inoccupés correspondant au résultat du dé en retournant simultanément l’iceberg sur lequel il se trouvait avec l’autre main.
• Si le pingouin atterrit sur un iceberg avec un symbole d’action : continuez de sauter en fonction du symbole d’action. S’il n’y a pas de symbole d’action, le tour est terminé, le dé est donné au joueur suivant.
• Lorsque le joueur passe au niveau de maman pingouin à l’issue d’un tour, il prend un bâtonnet de poisson.
• Le premier joueur à recevoir deux bâtonnets de poisson de maman pingouin remporte la partie.• Posez les tuiles faces « trappe » visibles au milieu de la table et les mains de monstre parmi ces tuiles. Chaque joueur retourne une trappe.
• Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez les dés. Tous les joueurs jouent en même temps : y a-t-il au moins un nombre de monstres correspondant au dé ? Touchez vite la main de monstre de cette couleur.
• Vous êtes le premier à avoir touché la bonne main de monstre ? Prenez une des tuiles « monstre » de ce type au milieu et posez-la devant vous face « trappe » visible. Il peut y avoir plusieurs gagnants par manche.
• Il n’y a pas le nombre de monstres correspondant au dé ? Ouvrez une nouvelle trappe.
• Lorsqu’il n’y a plus de trappe à ouvrir, la partie s’achève. Le joueur qui a le plus grand nombre de tuiles « monstre » devant lui remporte la partie.

HAB305501FR

Fiche technique

Matériel
4 mains de monstre, 36 tuiles « monstre », 1 dé, 1 règle du jeu
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Durée de jeu
moins de 15 minutes
Auteur(s)
Kristin Dittmann
Illustrateur(s)
Nadine Reitz
Avertissements
Attention - Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Petits éléments. Danger d’étouffement.
Tranche d'âge
6 ans et plus