Magique ! Voici l'un, sinon le jeu qui remporte le plus de succès lors de nos animations chez les 6/11 ans. Tout y concourt : la magnifique couverture illustrée par Rolf Vogt donne envie de se saisir de la boite. Que très vite vous voudrez ouvrir... Oooohhh ! c'est aussi joli à l'intérieur ! Voilà le premier atout de ce jeu : il est agréable à l’œil ! Ensuite, le matériel est très bien fini. Et le jeu alors ? Un excellent jeu de mémoire, magique, avec une difficulté modulable. Un jeu très immersif : on a vu des enfants enchaîner les parties !
A jouer sans hésiter !
Comment y jouer ?
Vous allez commencer par constituer votre labyrinthe, en plaçant autant de barrières que vous le souhaitez. Là, vous pouvez moduler la difficulté à l'envie et même favoriser l'un des joueurs ; le petit dernier par exemple ! Ceci fait, vous refermez le plateau de jeu et le labyrinthe n'est plus visible. Chaque joueur dispose d'un personnage, aimanté au plateau et va débuter la partie à l'un des angles. Ensuite, on pioche dans le sac un jeton illustré. Il faut-être le premier à rejoindre la même image sur le plateau de jeu. On lance le dé, puis on avance dans la direction choisie. Seulement, dès que votre personnage rencontre une barrière cachée, sa bille se détache, roule jusqu'au bord de la boite, et le personnage n'est plus aimanté au plateau. Il faut alors rejoindre de son point de départ... Tout se joue là : le vainqueur sera celui qui mémorisera le mieux les endroits où il est possible de se déplacer et ceux où on ne le peut pas.
Matériel : 24 murs en bois, 24 jetons objet magique, 1 sac, 1 dé spécial, 4 magiciens, 4 billes métalliques, 1 règle du jeu.
Coup de cœur. Fabriqué en Allemagne