Descendance

Contrôlez le destin de votre famille sur plusieurs générations et entrez dans le livre d'histoire en devenant un riche commerçant, un homme de loi reconnu ou un grand voyageur... Mais n'oubliez pas : le temps ne peut pas être arrêté !

Pour 2 à 4 joueurs, dès 12 ans.

44,90 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

L'avis des jeux de Loïc :

Coup de cœur de la boutique, Descendance est un jeu de gestion et de développement plutôt classique mais avec une dynamique originale : vous jouez contre / avec le temps. Chaque action réalisée fera avancer votre marqueur de temps... rapprochant inexorablement l'un de vos personnages les plus âgés vers sa fin. S'il a bien travaillé, peut-être pourrez-vous le faire entrer dans les archives du village et gagner ainsi de précieux points de prestige.

Ce que nous aimons particulièrement :

- La gestion du temps et le contrôle des générations de votre famille.
- Le grand choix d'actions, leurs interactions.
- La possibilité d'adapter votre stratégie de jeu en cours de partie.
- L'interactivité entre joueurs, plutôt forte pour ce type de jeu.
- la rejouabilité, très bonne.

Comment y jouer ?

Le jeu se joue en plusieurs manches dont le nombre n'est pas défini mais va dépendre de la place disponible dans le livre des archives ou le cimetière des anonymes. Le plateau de jeu représente un village et, à chaque nouvelle manche, on dispose de manière aléatoire des cubes en bois de couleurs différentes sur les emplacements qui symbolisent les actions disponibles. Ainsi, à chaque manche une même action peut-être joué un nombre limité de fois seulement. A son  tour de jeu, le joueur sélectionne l'action qu'il souhaite réaliser en prélevant un cube. Ce choix dépend de l'action qu'il souhaite faire mais aussi de la couleur de cube qu'il souhaite récupérer. Les actions sont les suivantes :
- récolter du grain
- faire naître un nouveau membre de sa famille
- produire l'une des 5 marchandises
- vous rendre sur le marché pour commercer
- voyager
- exercer votre influence à la chambre du conseil et gagner des privilèges
- gagner en influence au sein de l'église.
Ces actions sont toutes plus ou moins liées et vous devrez faire des choix, former des membres de votre famille, les faire progresser... et garder un œil sur les actions des familles adverses !

Matériel : 48 pions en bois, 32 marqueurs, 78 cubes en bois, 2 sacs en tissus, 64 tuiles, 4 fermes, 1 plateau de jeu, 15 pièces, 20 sacs de grains, 3 cartes aides et 1 règle de jeu en français.

Coup de coeur. Fabriqué en Allemagne

JDES

Fiche technique

Matériel
48 pions en bois, 32 marqueurs, 78 cubes en bois, 2 sacs en tissus, 64 tuiles, 4 fermes, 1 plateau de jeu, 15 pièces, 20 sacs de grains, 3 cartes aides et 1 règle de jeu en français.
Nombre de joueurs
2 joueurs et plus
Durée de jeu
90 minutes et plus
Auteur(s)
Inka et Markus Brand
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Mécanismes de jeu
gestion d'ouvriers, développement
Règles en
français
Tranche d'âge
12 ans et plus
Jeux primés
Coup de coeur boutique