Clochemerle

Voici venue l'heure d'écrire un nouveau chapitre des chroniques de la province. En prenant la tête de son propre village, chaque joueur tentera de le faire prospérer...

Pour 2 à 4 joueurs, dès 12 ans.

39,90 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

L'avis des jeux de Loïc :

Clochemerle, c'est le petit frère de Descendance. Impossible de nier la filiation : même univers, mêmes auteurs, même illustrateur, même éditeur... Alors pourquoi un second jeu ? Et bien s'ils ont le même sang, Clochemerle et Descendance sont deux jeux très différents. Au jeu des différences, notons ici plus de stratégie, plus de choix et un peu moins d’interaction pour le petit frère. Pour le reste, les mécaniques de jeu sont très différentes. Nous conseillons Clochemerle aux amateurs de jeu de développement, dont nous faisons partie, et le recommandons aux joueurs moins habitués mais désireux de s'engager dans une règle un peu fournie et un jeu hautement stratégique.

Comment y jouer ?

Dans Clochemerle, vous devez développer votre village. Au début de chaque manche, les dés sont tirés et forment une réserve. A votre tour de jeu,  choisissez deux des dés disponibles afin de constituer votre bannière. Celle-ci vous permettra de déclencher une ou plusieurs actions. A ce moment là, de nombreux choix s'offrent déjà à vous ! Les actions possibles sont nombreuses : attirer des clients, instruire un citoyen, déplacer le chef du village pour emporter des "points d'histoire", récupérer une carte... Ces dernières sont nombreuses : ateliers, champs, clients, voyages, église, moine, place du village, chambre du conseil... Les combinaisons semblent infinies et il faudra vous concentrer sur quelques axes de développement et ne pas trop vous disperser...

Matériel : 5 plateaux, 4 chefs de village, 4 marqueurs de temps, 12 dés, 1 rat, 4 faucheuses, 54 points d'histoire, 70 marqueurs noirs, 4 tuiles journalier, 1 main premier joueur, 4 tuiles de valeur, 4 aides de jeu, 104 cartes, 1 règle.

Fabriqué en Allemagne

JDCL

Fiche technique

Matériel
5 plateaux, 4 chefs de village, 4 marqueurs de temps, 12 dés, 1 rat, 4 faucheuses, 54 points d'histoire, 70 marqueurs noirs, 4 tuiles journalier, 1 main premier joueur, 4 tuiles de valeur, 4 aides de jeu, 104 cartes, 1 règle.
Nombre de joueurs
2 joueurs et plus
Durée de jeu
90 minutes et plus
Mécanismes de jeu
développement
Tranche d'âge
12 ans et plus