Clac clac

Les disques sont aimantés : «Clac ! Clac !» ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main ! Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités…

Dès 4 ans.

26,80 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

L'avis des jeux de Loïc :
Frénétique !  Clac clac est, de notre expérience, l'un des jeux de rapidité/observation qui remporte le plus de succès. Les enfants enchaînent les parties jusqu'à épuisement des parents ! Les pièces magnétiques y sont certainement pour quelque chose... Avec les plus jeunes, il est possible de simplifier la règle en utilisant un seul des deux dés. Encore un jeu fou de l'auteur à succès Haim Shafir.

Succès garanti avec les 4/8 ans !

Comment y jouer ?

La mise en place est très rapide : il suffit de disposer les disques sur la table de manière à ce que les illustrations soient visibles de tous. A son tour, on lance les dés : un indique une couleur, l'autre une forme. Il faut être le plus rapide à attraper un maximum de disques aimantés reproduisant la combinaison forme/couleur. Celui qui possède le plus de disques à la fin de la partie est déclaré vainqueur. Pas besoin de compter, il suffit de comparer ses piles de disques !

Matériel : 4 hamsters, 32 disques, 2 dés spéciaux, 1 règle.

Fabriqué en Asie

AMCLA

Fiche technique

Matériel
32 disques, 2 dés spéciaux, 1 règle
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Durée de jeu
moins de 15 minutes
Auteur(s)
Haim Shafir
Illustrateur(s)
Stéphane Escapa
Règles en
français
Tranche d'âge
4 ans et plus

Vous aimerez aussi

L'escalier hanté

Dans une contrée perdue, un très vieux fantôme hante un donjon en ruines. Quelques enfants téméraires montent silencieusement les marches usées du vieil escalier. Chacun veut être le premier à effrayer le fantôme avec un grand «BOUUUH !». Mais le fantôme connaît ce jeu ancestral et a ensorcelé l’escalier : un à un les enfants se transforment eux-mêmes en petits fantômes !

Fabriqué en Allemagne

28,90 €