Azul

Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora !
As d'Or 2018, dès 8 ans.
39,99 €
Quantité

Ajouter à la liste d'envie

L'avis des jeux de Loïc :

Et si j'étais carreleur ? Azul est étonnant. S'il nous fallait le classer, on parlerait d'un jeu abstrait. Un jeu abstrait séduisant, avec un matériel vraiment joli. Sa prise en main est plutôt simple et après quelques tours de jeu, on comprend ce qu'il faut faire. Si chacun complète son mur du palais, l'interaction reste forte. En effet, il est indispensable de suivre la progression des autres joueurs et de l'intégrer dans vos choix. Assez court à jouer, Azul est un excellent "jeu familial".

Comment y jouer ?

Chaque joueur dispose de son propre plateau de jeu où se trouvent un mur de palais, sa piste de score et ses lignes de motifs. A chaque nouvelle manche, des tuiles sont placées au centre du jeu, sur des fabriques. A son tour, le joueur a le choix entre prendre toutes les tuiles d'un même motif posées sur l'une des fabriques ou bien celles posées au centre de la table (les rebuts successifs), avec le pion premier joueur. Les tuiles récupérées sont déposées sur ses lignes de motifs et pourront être posées ultérieurement sur le mur du palais. Pour gagner, il faut effectuer de meilleures combinaisons que ses adversaires (à surveiller), prendre parfois des risques...

Matériel : 100 tuiles en résine, 4 plateaux de jeu, 9 fabriques, 4 marqueurs de score, 1 marqueur premier joueur, 1 sac en lin, 1 règle en français.

As d'Or 2018

PBAZU01FR

Fiche technique

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Durée de jeu
45 minutes
Auteur(s)
Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Chris Quilliams, Philippe Guérin
Mécanismes de jeu
pose de tuiles
Avertissements
Pas avant 3 ans (petites pièces).
Tranche d'âge
8 ans et plus
Jeux primés
As d'Or

Vous aimerez aussi

Marrakech

Le souk est en ébullition : c'est le grand jour du marché aux tapis ! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné. Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. Déplacer Assam à bon escient, mesurez les risques que vous prenez et recouvrez les tapis de vos adversaires.

De 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans.

38,30 €